- -30%
- Promo !
- -30%
- Rupture de stock
Notre sélection de vélos Marin Bikes
Pourquoi proposer la marque Marin Bikes
Marin bikes est une marque de vélos créée aux USA en 1986 en Californie, dans le Marin County. Cette marque est à l'origine du VTT avec des marques comme Breezer. Elle a été par exemple la première à proposer un VTT tout-suspendu en titane démontrant ainsi son grand savoir-faire.
La marque Marin appartient désormais au même groupe que Polygon, un fabricant indonésien de vélos, capable de produire 1000 vélos par jour. Grace à cela, Marin dispose de ses propres facilités de production.
Les vélos gravel de Marin Bikes
Marin dispose d'une large gamme de vélos gravel que la marque propose dans plusieurs matériaux : acier, aluminium ou carbone.
Outre les matériaux, le principal différentiateur de Marin est de proposer des vélos qui soient faits pour le plaisir de rouler : "made for fun" est leur devise. La seconde spécificité de Marin est de proposer des vélos au juste prix avec un choix d'équipements qui soient adaptés à la pratique de l'utilisateur pour conserver des frais d'entretien mesurés.
Le Nicasio 1
Le Nicasio est le vélo gravel en acier d'entrée de gamme de Marin, Il est proposé avec un cadre et une fourche en acier crmo et une transmission Shimano Claris. C'est un excellent vélo pour le voyage ou pour le tous les jours. Il peut accueuillir des pneus de 45 mm.
Il peut être équipé de porte-bagages et de garde-boues.
Avec un prix de 999€, c'est un excellent rapport qualité prix.
Le Nicasio +
Le Nicasio + propose le même cadre et fourche que le Nicasio 1 mais il est équipé de roues de 650 mm et de pneus plus généreux en 47mm. Il vient avec une transmission Microshift mono plateau en 9 vitesses avec une grande cassette de 11-46.
Le Nicasio + sera un excellent choix pour du gravel plus engagé ou du voyage chargé.
https://jourdevelo.fr/nicasio--2025.html
Le Nicasio 2 : notre coup de coeur
Le Nicasio 2 a tout pour plaire : un cadre en acier cromo haut de gamme, des axes traversants, une fourche en carbone et une transmission GRX 400 shimano avec des freins hydrauliques.
Il est monté avec des pneus Vee Tire de 45 mm polyvalents qui vous permettront de tout faire avec ce vélo.
Retrouvez l'essai de ce vélo sur notre blog .
Il s'agissait à l'époque de l'ancien modèle du Nicasio 2 , davantage typé vélo de route.
Le Gestalt
Le gestalt est le gravel tout aluminium d'entrée de gamme de Marin. Il a le même équipement que le Nicasio 1 et la même géométrie.
Son cadre en aluminium plus léger en fera un vélo plus adapté pour les sorties plus sportives.
Le gestalt est un bon choix si vous voulez un vélo pour les sorties sportives et le voyage/ gravel.
Les Gestalt 1 et Gestalt 2
Les Gestalt 1 et Gestalt 2 sont des versions plus haut de gamme du gestalt.
Un aluminium plus haut de gamme, une fourche en carbone et une transmission shimano : Sora 9V pour le gestalt 1 et GRX 400 10V pour le Gestalt 2.
Le DSX
Le DSX est le vélo gravel de marin avec un cintre droit . Il est fait pour ceux / celles qui viennent du VTT et ne sont pas à l'aise avec un guidon de vélo de route.
Le DSX sera aussi un vélo très ludique pour faire des petites sorties gravel autour de chez vous. pour les longues sorties, nous avons tendance à vous recommander d'avoir un guidon de route.
Le four Corners et Four Corners 2 : le vélo à tout faire, parfait pour le voyage
Le Four Corners est devenu une légende dans la catégorie du vélo d'expédition ou de voyage.
Le Four Corners 2 se distingue du 1 par un cadre en acier plus haut de gamme et une transmission mono plateau Sram Apex 12V.
Les 2 vélos ont la même géométrie avec une position de conduite très haute (et donc confortable pour rouler longtemps) et des bases longues qui confèrent au vélo une bonne stabilité même chargé avec un porte-bagage et des sacoches
Retrouvez l'essai du Four Corners Elite (l'ancêtre du 2 ) sur notre blog.
https://jourdevelo.fr/velos/velos-gravel/marin-bikes-four-corners-2-2024.html
Le headlands : le vélo gravel en carbone
Le headlands est le vélo gravel en carbone de Marin Bikes. Il reprend les fondamentaux de la marque : un position confortable pour rouler longtemps.
le Headlands a une géométrie qui le rend aussi à l'aise sur les chemins que nerveux sur la route : vous ne vous ennuiere pas à son guidon.
les vélos urbains et polyvalents de Marin Bikes
Le Fairfax
Le Fairfax est un VTC moderne proposé par Marin .
Le premier prix est à seulement 769€ pour le Fairfax 2. Le modèle supérieur vient avec une meilleure transmission et une fourche en carbone .
Idéal pour rouler en ville sans se ruiner.
Le Muirwoods
Le muirwoods est le vélo à tout faire en acier de la marque : vélo urbain, vélo de voyage, VTT rigide.
Le Larkspur
Le Larkspur témoigne de la créativité de la marque : c'est un vélo avec des gros pneus et une position hyper confortable. Il vous permettra aussi bien rouler en ville confortablement ou de vous lancer sur un trip bikepacking en forêt sans craindre ni les dénivelés ni les secousses.
Est-ce que Marin est une bonne marque de vélo ?
Marin est une grande marque de vélo créée en 1986. Elle fait partie des marques mythiques qui ont révolutionné le VTT.
Aujourd'hui, Marin bikes continue à se différencier en proposant des géométries et des vélos qui sont le plus souvent innovants et qu'on ne trouve pas dans d'autres marques. Ce sont les premiers par exemple à proposer des vélos gravel confortables avec des géométries davantage issues du monde du VTT que de la compétition sur route.
Autre point important, la marque intègre dans sa réflexion le coût d'utilisation d'un vélo : il n'est pas toujours pertinent de mettre des composants très haut de gamme sur un vélo qui va principalement rouler sur sentier et potentiellement faire des chutes.
La marque propose également un large choix de vélos gravel en acier, aluminium ou carbone avec une large gamme de prix.
Quel est le poids du Marin Four Corners ?
Le Four Corners existe en 2 versions : le Four Corners 1 doit peser environ 13.5kg (sans pédales) tandis que le Four Corners 2 pèse environ 11.5kg (sans pédales) car il est fabriqué avec un acier cromo plus haut de gamme.
Quelle est la différence entre gravel et VTC ?
Un VTC comme son nom l'indique est fait pour les chemins , son cadre est fait pour rouler sur des routes stabilisées.
A la différence du gravel dont le cadre sera capable de résister au franchissement de petits obstacles (15 à 20 cm). L'autre grande différence est que les vélos gravel sont le plus souvent équipés d'un cintre de vélo de route qui permet des positions plus variées lors de longues sorties.
Les vélos gravel moderne permettent souvent d'accepter des pneus de section allant jusqu'à 45 mm voire 50mm tandis que les VTC sont souvent équipés de pneus de section de 40mm de largeur maximu.