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Le nouveau Surly Sraggler est vraiment le vélo à tout faire.
Le nouveau Straggler de Surly présente de nombreuses améliorations :
des axes traversants permettant d'avoir un cadre plus rigidge, des freins à disques flat mount.
un passage interne pour une tige de selle télescopique
Dégagement de pneu jusqu’à 50 mm (sans garde-boue) en 700c pour une conduite sûre et confortable sur les terrains dégradés
Supports pour porte-bagages et garde-boue, plus deux fixations standards et un triple support de bidon sur tous les cadres
Cadre : axe traversant, acier 4130 Chromoly, tubes Natch, triangle principal à double épaisseur, soudure TIG, traitement anticorrosion E.D.
Couleur : Shaggy Carpet (tapis shaggy – rouge/brun texturé selon version)
Fourche : axe traversant, acier 4130 Chromoly, tubes Natch, soudure TIG, pattes brasées, traitementanticorrosion E.D.
Jeu de direction : FSA Orbit ITA
Collier de selle : Surly inoxydable, 30,0 mm
Tige de selle : Kalloy SP-DC2, 27,2 mm, déport 0 mm
Potence : TranzX JD-ST123A
Guidoline : Liège noir
Selle : WTB Volt Medium
Cintre : Salsa Cowchipper
Dérailleur avant : / (non applicable — montage mono-plateau)
Dérailleur arrière : Shimano CUES U6000 GS
Cassette : Shimano CUES LG400, 11–50 dents, 11 vitesses
Chaîne : Shimano LG500
Pédalier : Shimano CUES U6030, plateau 40 dents
Manettes : Shimano CUES U6030
Leviers de frein : Shimano CUES U6030
Étriers de frein : Shimano CUES U6030
Boîtier de pédalier : Shimano RS501
Disques : Shimano RT26, 160 mm (avant et arrière), fixation 6 trous
Pneu avant :
Surly Knard 650b x 41, 33 TPI (46–52)
Surly Knard 700c x 41, 33 TPI (54 et plus)
Pneu arrière :
Surly Knard 650b x 41, 33 TPI (46–52)
Surly Knard 700c x 41, 33 TPI (54 et plus)
Moyeu avant : Novatec, axe traversant 12x100 mm, fixation 6 trous
Moyeu arrière : Novatec, axe traversant 12x142 mm, fixation 6 trous
Rayons : 14G noirs
Jantes : Alex Adventurer 2, largeur interne 23 mm, 32 trous, Tubeless Ready
Poids du vélo complet : 27 lb 4 oz (taille 56) ≈ 12,35 kg
Le Straggler présente une géométrie très confortable avec des bases de 435mm qui assureront un confort optimal sur les chemins cassants. Ce vélo peut accepter des pneus de 50mm ce qui correspond à la nouvelle tendance des vélos gravel.
Le Straggler 2025 dans sa version Shaggy Carpet est équipé du groupe Shimano Cues 11V qui permet d'avoir une transmission 11 vitesses à un coût plus économique que la transmission GRX 600. Il permet en particulier d'avoir une cassette 11-50 avec un mono-plateau.
Vous pourrez donc affronter les plus forts pourcentages sans risque.
Le Straggler est un vélo gravel en acier construit avec des tubes qui ont fait la réputation de Surly. Rouler sur un cadre en acier, c'est l'assurance d'un confort optimal pour les longues journées sur la selle.
Le cadre de qualité ne fait pas trop alourdir le vélo qui ne pèse que 12,35 kg en taill 56.
Le surly est équipé de tous les œillets pour un installer un porte-bagages arrière ou avant.
Pour l'avant, vous pourrez opter pour le Pack Rack en format 8 ou 24 qui s'adapte particulièrement bien au vélo.
Surly annonce un poids de 12,35kg pour le vélo en taille 56 (et certainement sans les pédales) ce qui est tout à fait honorable.
Pourquoi choisir le Surly Stragger ?
le Straggler s'adresse aux cyclistes qui veulent un vélo à tout faire sans chercher la performance à tout prix.
Le vélo sera comparable au Breezer Inversion X (https://jourdevelo.fr/recherche?controller=search&s=inversion+X)