Le Lemmo One MK2 : un vélo et 4 déclinaisons
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Le Lemmo One Core
Le Lemmo one Core est le modèle classique du Lemmo One.
Ce vélo existe en 3 tailles : ST (modèle trapèze), L et XL.
Le ST est pour les personnes de 1,60m à 1,85, le L pour 1,70 à 1,85 m et le XL pour 1,85m à 1,95m.
Le vélo existe en 2 configurations : une version chaine qui est équipée d'un dérailleur Shimano Deore 10 vitesses , donc une transmission haut de gamme pour un vélo électrique ou une version courroie. La version courroie est alors une transmission mono-vitesse.
Toues les Lemmo One sont équipés de freins à disque hydrauliques 4 pistons pour assurer un freinage optimal et la meilleure sécurité possible.
Lemmo One MK2 : capteur de couple, AirTag et support smartphone intégré
Tous les vélos Lemmo sont équipés d'innovation technologiques importantes.
Le Lemmo dispose d'un moteur roue arrière qui comprend un capteur de couple ce qui signifie que l'assistance du vélo est proportionnelle à la force que vous mettez sur les pédales. Cela garantit une assistance électrique fluide et sans à coups.
Le Lemmo comprend dans son cadre un Airtag Apple qui vous permet de localiser le vélo même sans la batterie. Le Smartpack (module batterie du Lemmo) comprend lui un GPS qui vous permet de localiser le vélo grâce à l'application Lemmo.
Depuis 2025, tous les vélos Lemmo sont vendus avec le support téléphone : un support téléphone escamotable qui vous permet de fixer votre téléphone sur la potence du vélo sans autre accessoire.
Enfin, le Lemmo One MK2 dispose d'un système de verrouillage qui permet de bloquer la batterie et la roue arrière du vélo à l'aide des 2 boutons de commande ou de l'application. le vélo peut même se verrouiller tout seul lorsque vous vous éloignez du vélo avec votre téléphone.
Le vélo a une alarme intégré qui actionne une sonnette de 100dB qui permet de réduire le risque de vol.
Retrouvez le ici : https://jourdevelo.fr/velos/lemmo-one-mk2.html
Tous les Lemmo sont équipés d'un moteur qui dispose d'un bouton permettant de débrayer le moteur et d'optimiser le mode musculaire (sans assistance) en éliminant toutes les frictions du moteur. Le moteur du Lemmo est donc un moteur très innovant .
Les vélos Lemmo sont équipés d'un double embrayage breveté qui permet de passer du mode vélo électrique (mode E) au mode vélo manuel (mode M) d'un simple tour de bouchon. Le bouchon déconnecte l'embrayage du moteur et le moyeu permet de rouler sans aucune résistance.
Le Lemmo One Urban
Le Lemmo One Urban se distingue du Lemmo One core par les éléments suivants :
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une couleur spécifique : le downtown greyt
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la tige de selle suspendue
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le cintre relevé pour une position de conduite plus droite
Comme pour le Lemmo One Core, le Urban est désormais vendu de série avec le support de téléphone intégré.
Le Lemmo One Dynamic
Le Lemmo One Dynamic est une version boostée du Lemmo One Core.
Ses spécificités sont :
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un moteur plus puissant de 56 Nm
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Une fourche suspendue haut de gamme que l'on retrouve sur les vélos gravel haut de gamme : la Fourche Rudy ultimate XPLR du constructeur Rock Shox .
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Un porte-bagage renforcé
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Des pneus tout terrain Continental
Le Lemmo One Dynamic se destine à celles et ceux qui veulent explorer les chemins en toute sécurité ou veulent utiliser leur vélo de manière utilitaire avec un chargement plus important.
Le Lemmo One Limited edition
La version Limited est une version exclusive limitée à 200 exemplaires.
Cette version se distingue par une finition en aluminium brossé du plus bel effet. Le numéro du vélo est gravé sur le cadre renforçant le coté exclusif de ce modèle.
Comme pour le Lemmo One Core, le Limited edition existe en 3 tailles et 2 transmissions.
Le vélo est par défaut fourni avec le cintre relevé et la tige de selle suspendue.
La tige de selle présente également une finition alu brossée tandis que la potence et la fourche sont de couleur noire renforçant la couleur de l'aluminium brossé.
Cette finition permet de mettre en avant la construction haut de gamme du Lemmo qui est construit avec des raccords collés comme cela se fait dans l'aéronautique. Cette technique est plus écologique car plus économe en énergie et permet d'obtenir une finition beaucoup plus esthétique sans raccords de soudure.
Des vélos Limited Edition sont disponible chez Jour de velo.
Quel est le prix du Lemmo One ?
Le Lemmo One Core en version chaine est à 2289€. Cela comprend le support téléphone.
Quelle est l'autonomie du Lemmo One ?
Le Lemmo One est vendu avec une batterie de 531Wh. On compte généralement une consommation de 5wh par kilomètre parcouru avec une utilisation mixte (entre le niveau 1 et le niveau 3 de l'assistance). Une autonomie de 100km est donc tout à fait possible en mode mixte.
Quel est le poids du Lemmo One ?
Le Lemmo One este l'un des vélos électriques les plus légers du marché avec un poids de 18kg seulement. La batterie (Smartpack) pèse elle-même 3kg et est facilement amovible;
Le Lemmo One sans batterie ne pèse donc que 15kg ce qui est tout à fait accetable pour un vélo toute équipé avec des garde-boues , un porte-bagage et des lumières.
Quels sont les avis sur le vélo Lemmo One ?
Jour de vélo este centre d'essai du Lemmo depuis 2023. Des centaines de clients ont pu essayer le vélo avant de l'acheter et sont extrement satisfait du vélo.
C'est pour ces raisons que Jour de vélo a décidé de devenir revendeur. Si le vélo n'avait pas été fiable ou satisfaisant, nous n'aurions pas décidé de poursuivre l'aventure avec Lemmo pour se retrouver à devoir gérer des SAV ou des pannes.
De nombreux essais du Lemmo existent mais quoi de mieux que de faire confiance aux professionnels comme Jour de vélo qui travaillent avec Lemmo depuis 2 ans maintenant.
Choisir une transmission par chaine ou par courroie ?
La transmission par courroie présente les avantages suivants :
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elle est plus silencieuse
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elle ne nécessite pas d'entretien : pas besoin de la dégraisser ni de la huiler
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elle ne s'use presque pas : une courroie est annoncée pour avoir une durée de vie de 30000km alors q'une chaine va avoir une durée de vie de 2500km à 5000km
Les inconvénient de la transmission par courroie sur le Lemmo One : il n'y en a qu'un seul selon nous. il s'agit alors d'une transmission mono vitesse, cela va donc limiter l'amplitude d'utilisation pour celles et ceux qui veulent utiliser le vélo en mode manuel.
Ou essayer le Lemmo One ?
Jour de vélo à paris est le centre d'essai pour la France du Lemmo en attendant (à confirmer ) que d'autres centres ouvrent en France.
jour de vélo dispose des 3 taille de vélo en version chaine.
Pour essayer le Lemmo, il suffit de s'inscrire sur le site de Lemmo : https://www.lemmofuture.com/fr/pages/map-page
Comment acheter le Lemmo One ?
Le Lemmo One est principalement vendu en ligne mais si vous préférez acheter en magasin ,Jour de Vélo est revendeur à Paris et dispose de vélos en stock.
Les vélos sont vendus en magasin au même prix que sur Internet avec en plus les avantages suivants :
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réception et montage du vélo
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2 révisions complètes offertes (d'une valeur de 70€)
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Prise en charge des éventuels SAV (de manière gratuite)
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Accès prioritaire à l'atelier (retrouvez ici nos conditions et tarifs de l'atelier : https://jourdevelo.fr/content/Atelier_de_reparation_de_velos.html)
Ou faire réparer son Lemmo One ?
Si vous avez acheter votre lemmo one chez Jour de vélo, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pour réparer votre vélo.
Si vous avez acheté votre vélo sur Internet, nous nous efforcerons de prendre votre vélo en charge mais cela dépendra de la charge de notre atelier puisque nous donnons toujours la priorité à nos clients.
Il est important de noter que le principal avantage du Lemmo par rapport à ses concurrents est qu'il utilise des composants classiques de l'industrie : derailleur Shimano, Freins hydrauliques Tektro, etc.. Tous les composants sont standards ce qui le rend facil
Autonomie et charge du Lemmo One Mk2 ?
Le Lemmo dispose d'une autonomie de 100km environ gràce à son smartpac de 530Wh. La recharge s’effectue en 3h 30 min.
A qui se destine le Lemmo one mk2 ?
Le Lemmo one MK2 est un vélo parfait pour le velotaf. Il permet d'avoir une position légèrement sportive qui conviendra parfaitement à celles et ceux qui font beaucoup de distance pour se rendre au travail.
Est-il possible de rouler en vélo électrique sans assistance électrique ?
Avec le Lemmo one, il est tout a fait possible de rouler sans assistance électrique, c'est même la caractéristiques principale de ce vélo : c'est un vélo 2 en un qui est à la fois un vélo électrique et un vélo musculaire.
Le moteur en mode M est sans résistance : il nécessite 10w de moins que les autres moteurs à moyeu à 25km.
Mode M (sans résistance, 10 W de moins que les autres moteurs de moyeu à 25 km/h). L'embrayage reliant le noyau du moteur à la coque se déconnecte, permettant au moyeu de tourner librement comme un moyeu de vélo normal.
Quel est le prix d'un très bon vélo électrique ?
On peut considérer qu'un bon vélo électrique coûte un minimum de 2300 €. Ce sont les prix des vélos électriques des grandes marques équipés de moteurs Bosch ou shimano.
Le Lemmo se retrouve dans cette gamme de prix mais en proposant des innovations technologiques que n'ont pas les autres vélos.
Un système d'antivol à 7 couches
Lemmo ne cesse d'innover et vient de développer une solution avec un antivol connecté à empreinte digitale;
Le système d'antivol à 7 couches du Lemmo révolutionne la sécurité des objets personnels en offrant une protection maximale contre le vol. Ce dispositif utilise une technologie de verrouillage ultra-sécurisée, comprenant sept couches de sécurité différentes pour rendre toute tentative de déverrouillage extrêmement difficile. Chaque couche est conçue pour être résistante aux attaques physiques et électroniques, assurant une défense robuste à chaque étape. Le point fort de ce système réside dans son antivol à empreinte digitale, garantissant que seul l'utilisateur autorisé puisse déverrouiller l'objet protégé. Cette technologie biométrique permet une identification rapide et fiable, éliminant les risques de contrefaçon ou de duplication de clés.
Les fonctionnalités intelligentes du Lemmo
Lemmo a développé plusieurs fonctionnalités très intéressantes :
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un affichage clair : l'écran du vélo reste simple garantissant une durée de vie prolongée
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un système d'éclairage intégré : l'éclairage avant et arrière sont indépendants du smarpac et peuvent se recharge séparément.
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le smartpac : peut servir de batterie externe et il même possible de recharge votre téléphone pendant que vous roulez.